Business digital

Entreprise de services du numérique : comment rester compétitif face aux géants du secteur ?

Le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN), également appelées sociétés de conseil en technologies, est un terrain de jeu de plus en plus dominé par un nombre restreint d’acteurs majeurs. Ces géants de la transformation digitale, grâce à…

Lire la suite

Multi site : gérer plusieurs sites web sans perdre en efficacité

Dans l’environnement numérique actuel, de plus en plus d’entreprises se retrouvent à gérer un écosystème de plusieurs sites web. Cette prolifération de plateformes, si elle n’est pas gérée avec une stratégie éprouvée et des outils adéquats, peut rapidement se transformer…

Lire la suite

business model and business plan : quelles différences pour un projet digital

Plus de 70% des startups digitales échouent dans les 20 mois suivant leur lancement, souvent en raison d’un manque de planification stratégique, d’une faible présence sur les réseaux sociaux et d’une confusion entre les rôles et les objectifs du business…

Lire la suite

L’outbound recruiting : qu’est ce que c’est ?

Le recrutement Outbound est une méthode de recrutement inspirée du marketing. Cette méthode de recrutement, rarement utilisée aujourd’hui, tend à se développer, notamment avec les cabinets. Il ne s’agit pas de publier des offres d’emploi, mais plutôt de trouver des…

Lire la suite

Quels supports permettent d’analyser la concurrence ?

Afin de développer votre stratégie de vente et de marketing, il est important d’analyser vos concurrents. Pour que vos clients choisissent vos produits et services, il est important que vous leur démontriez le caractère unique et la supériorité de vos…

Lire la suite

Plan du site