Un rédacteur Web doit connaître les règles et savoir en briser certaines

Qu'est-ce qui fait un bon rédacteur web ? Juste quelqu'un qui sait se relire ? Bien sûr que non.


Vous pouvez être le rédacteur hors ligne le plus convaincant, mais vous pouvez toujours échouer sur le web. La différence réside dans le fait que le web est interactif et que l'autre ne l'est pas. Les publics cibles du marketing web sont généralement des scanners et des écumeurs. Ils ne veulent pas vraiment lire, mais plutôt naviguer. Leurs yeux parcourent les pages aussi vite que leurs doigts cliquent sur la souris pour passer au site suivant.


Donc, si vous ne parvenez pas à les accrocher avec votre style, peut-être que quelqu'un avec un contenu moins fiable que le vôtre le fera.


Les contenus Web sont faits pour les listes, les idées faciles à saisir et les phrases courtes. Les choses doivent être dites sans tourner autour du pot. La simplicité et la rapidité sont les caractéristiques communes des contenus Web.


Un rédacteur web assume la moitié de la responsabilité de persuader les lecteurs d'acheter leurs produits, leurs services ou de visiter leur site web. L'autre moitié incombe à l'éditeur artistique et au produit lui-même. L'échec de l'un ou l'autre de ces éléments se répercute sur l'entreprise.


Par rapport à un rédacteur hors ligne, un rédacteur web a tellement de choses à prendre en compte. Il doit vraiment travailler main dans la main avec le concepteur artistique. Sinon, ils risquent de se retrouver avec un graphisme et un texte totalement étrangers l'un à l'autre, étrangers dans le sens où ils ne se complètent pas. Ce type de résultat n'a aucun attrait. En un instant, le lecteur quittera sûrement votre site.


Un rédacteur web doit savoir comment son travail peut retenir son public. Le résultat ne doit pas seulement parler de la qualité du produit, mais aussi de son importance pour le client. En d'autres termes, la page doit également faire office de représentant commercial. C'est la principale préoccupation du rédacteur web.


Les règles techniques suivies par un rédacteur sont les mêmes que celles auxquelles adhère un rédacteur web. Les principales règles de la grammaire anglaise s'appliquent à la rédaction de textes pour le Web. Toutefois, les textes de contenu Web contiennent normalement des mots répétés. Ces mots doivent souligner la pensée ou le sujet sans être gênants.


Il y a tellement de règles à suivre qu'un rédacteur web doit aussi savoir en enfreindre certaines. Mais avant tout, il doit aussi savoir pourquoi il enfreint ces règles.


Le rédacteur web doit réussir à répondre aux normes d'une personne moyenne. Il a la responsabilité de vérifier la lisibilité de l'article. Cela pèse plus lourd que la grammaire.


Un rédacteur web efficace doit comprendre le marché pour lequel il travaille. Il sait que son travail doit être compris par les gens ordinaires qui ne font que surfer sur le net. Le texte doit être rédigé de la manière dont il serait parlé. Et plus encore, il doit fonctionner avec la conception graphique.


Il est essentiel que vous fassiez de votre marché cible votre priorité. Concevez votre article en fonction de leurs yeux. Sera-t-il conforme à leurs normes ? Le comprendront-ils en un coup d'œil rapide ou en le parcourant ? Sera-t-il intéressé à le lire entièrement ?


Pour y parvenir, il y a une chose simple à faire : mettez-vous à leur place pendant la lecture de votre article. Évaluez quelle peut être la réaction la plus probable du lecteur.


Considérez d'abord le marché, le produit vient ensuite.

Référencement d’entreprise : pourquoi c’est essentiel pour votre croissance
Quels sont les avantages d’une stratégie SEO mise en place par une agence professionnelle ?